Retour à la liste des news

20 km des Ardennes : succès confirmé pour la 5ème édition !

Succès 5ème édition 20 km des Ardennes

Le bonheur et la satisfaction d’avoir accompli un bel exploit sportif ont pu se lire sur les visages des très nombreux sportifs présents au WEX, le week-end des 22 et 23 octobre derniers.

Et pour cause, la nouvelle épreuve du Trail Noctune des Ardennes, l’indémodable et désormais célèbre course reine des 20 km, ainsi que les nouveaux parcours nature des randonnées cyclo, VTT et marche, en ont séduit plus d’un !

Pour sa première édition, le Trail Nocturne des Ardennes a dépassé toutes les espérances des organisateurs samedi soir. Ainsi, près de 600 trailers ont eu le privilège de fouler les terres sauvages du Camp Militaire Roi Albert, à Marche-en-Famenne. Sur la ligne d’arrivée, sourires et commentaires élogieux sont largement observés : les particularités techniques des parcours, l’atmosphère de nuit dans le camp et l’organisation générale de l’épreuve ont remporté un franc succès auprès des sportifs, qui en redemandent déjà pour 2017 ! Face à ce constat, nous pensons sérieusement à la création d’une 3ème distance (35 à 40 km), vu les recoins encore non-exploités du camp militaire.

Dimanche, on dénombrait pas moins de 1.928 joggeurs inscrits aux différentes courses à pied (7, 12 ou 20 km), qui ont pu profiter d’un bol d’air mémorable en parcourant les chemins boisés de la région sous un beau soleil automnal. Un peu plus tôt, 121 enfants prenaient le départ du Kids Run d’1 km autour du WEX, sous les yeux admiratifs de leurs familles.

En parallèle, 429 cyclistes, 956 vététistes et 108 marcheurs ont pu pratiquer leur activité favorite sur des circuits repensés afin d’y intégrer encore plus de sections natures, ce qui a particulièrement été apprécié également.

Un tel engouement ne peut que nous donner envie de vous fixer d’ores et déjà rendez-vous pour une 6ème édition et d’autres nouveautés encore, les 21 & 22 octobre 2017 !